A propos

Issue d’un parcours jalonné de diverses expériences professionnelles, j’ai toujours aimé rencontrer, comprendre, découvrir le monde de l’autre.

Comme une forme de curiosité bien placée, la relation humaine me fascine et m’amène à penser que nous sommes des êtres en perpétuel développement. Le mouvement « d’être » face à la compétence « d’avoir » comme le ying et le yang en énergie chinoise ; cette dualité qui tantôt s’imbrique tantôt s’entrechoque dans notre quête de sens et de reconnaissance.

J’ai rencontré l’Approche centrée sur la personne fondée par Carl Rogers a un carrefour de ma vie : en pleine expatriation loin de tout ce que je connaissais jusqu’alors. Comme un besoin de ne pas revenir en France sans savoir où aller, j’ai alors décidé d’écouter cette pensée qui n’avait jamais osé s’exprimer auparavant. J’ai assumé pleinement cette envie d’accompagner l’autre, au plus juste pour moi. La psychothérapie fut une évidence et ma découverte de l’ACP encore plus.

C’est auprès de l’IFRDP (Institut de formation à l’Approche Centrée sur la Personne) que je me suis formée au titre de Psychopraticienne centrée sur la personne pendant 4 ans. Une formation aussi apprenante qu’enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. Une approche humaniste qui engage pleinement le thérapeute dans la relation avec le client. J’ai été frappée par l’authenticité de la pratique qui ne cherche pas à se légitimer derrière un outil, une méthode. Je suis mon propre outil à votre service.

Je suis également bénévole au sein de l’association nationale des visiteurs de prison pour proposer un espace d’écoute gratuit sur demande des détenus.